Les PEA ou Plans d’Épargne en Actions s’imposent dans la logique de plus en plus de Français qui recherchent une façon simple de capitaliser leur épargne, d’autant plus en période de crise ou de récession. Zoom complet sur les 3 meilleurs PEA du marché.
1 – Le PEA premium de Hello Bank
Orienté jeunes investisseurs, ce PEA s’impose d’abord par sa facilité de management et d’accessibilité. Hello Bank reste en effet une banque simple, rapide, et surtout très premium.
Derrière on retrouvera de beaux avantages au niveau des frais de courtages, qui sont en moyenne de 1 euro à 2 euros pour les ordres inférieurs à 750 euros. Un avantage aussi sur les ordres supérieurs on parlera de 7 à 8 euros pour de frais sur des ordres de 2750 à 3000 euros.
Dernier avantage de Hello Bank son offre de bienvenue de 80 euros qui en satisfera plus d’un. La néobanque du Crédit Agricole propose ainsi une offre surtout avantageuse au niveau des frais globaux, notamment pour les investisseurs récents.
L’application restera comme d’habitude l’une des meilleures du marché, mais attention les outils de trading resteront limités et pas adaptés à un trader actif expérimenté qui pourrait très facilement se lasser.
Un numéro 1 sans conteste pour les nouveaux investisseurs. Parmi l’un des meilleurs PEA du marché en Europe.
Si vous voulez en savoir plus sur les meilleur PEA consultez cet article.
2 – Le PEA Boursorama, un outil surpuissant
Son nom l’indique : c’est une banque très orientée, et pour cause. Boursorama reste universelle dans ses choix sur le trading et les PEA en général. En résulte une facilité pour les petits traders et investisseurs d’y trouver leur bonheur.
Si la tarification restera aussi l’une des plus avantageuses, car aucuns frais mensuels, c’est bien chez les traders actifs que Boursorama s’imposera. Avec diverses offres on aura la possibilité de booster au max son trading via les graphiques, les analyses type moyennes mobiles, ou encore les cotations en temps réel sur diverses valeurs et indices.
Boursorama PEA par sa capacité à être universel, mais aussi par ses outils et graphiques puissants, s’érige comme l’allié numéro 1 du trader régulier et actif. Les traders longs termes et passifs, eux, trouveront aussi leur compte.
Plus qu’une belle promesse, un leader du genre, mais attention : à la différence d’Hello Bank on aura une application peu aboutie qui laissera les plus nomades sur le côté. Bien donc, mais sans ce côté premium propre à la néobanque du Crédit Agricole.
3 – Fortuneo, un classique
Très coté car très connu, Fortuneo s’érige lui aussi comme un incontournable dans le domaine du PEA. Proposant très peu de frais et plus accès sur l’épargnant modeste, on aura là une néobanque puissante avec des services modernes, à l’image d’un Qonto (lire notre avis sur Qonto) ou d’un Shine.
Concernant le PEA les ordres se monteront à 1,95 euro dès le départ via une offre à 100 ordres tous les 30 jours.
De jolis tarifs, qui plus est sans frais de courtage pour ceux n’en ayant pas les moyens. La gestion libre sera là aussi un must offert aux traders actifs. Mais attention le gros point noir de Fortnueo sera en cas d’inactivité puisqu’ici les frais seront chers, très chers.
Une mauvaise nouvelle pour pas mal, peu actif, qui devront payer systématiquement pour leur passivité. Un Plan d’Epargne Actions peu adapté donc aux traders jouant sur le long terme.
En somme les meilleurs PEA du marché restent ceux offrant le moins de frais, mais aussi le plus de flexibilité aux traders actifs. Les applications mobiles et les outils de trading finiront de propulser certaines néobanques dans le top, ce sera le cas de Hello Bank qui par son côté très « premium » truste les premières places régulièrement.